Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Neurofeedback & Biofeedback

Le neurofeedback est une technique d’entraînement cérébral.

Elle s’appuie sur les recherches des neurologues américains, Joseph Kamiya et Neal Miller, lesquels ont mis en lumière, dès les années 1960-70, la capacité de contrôle d’un sujet sur l’émission de certaines de ses ondes cérébrales.

Non-invasif, le neurofeedback agit comme une rééducation des troubles psychologiques, basée sur la participation consciente du patient.


La définition officielle du Neurofeedback approuvée en mai 2008 par l'AAPB, le BCIA et l'ISNR - les principales organisations professionnelles reconnues dans ce domaine ont répondu par cette définition standard :

Le Biofeedback EEG, aussi connu sous le nom du Neurofeedback est un procédé qui permet à un individu d'apprendre à modifier son activité cérébrale dans le but d'améliorer sa santé et ses performances. Des instruments précis mesurent l'activité des ondes cérébrales, ces instruments retournent en temps réel, et avec précision, des informations à l'utilisateur. La représentation de ces informations (souvent en relation avec les changements dans les pensées, les émotions et le comportement imaginé) montre les modifications physiologiques souhaitées en fonction des objectifs voulus. Au fil du temps, ces modifications pourront être reproduites sans le recours à un appareil.

Le neurofeedback EEG est une méthode qui peut être utilisée dans divers protocoles thérapeutiques, à la fois en cas de troubles, mais aussi pour le développement personnel et l'amélioration des performances.

Les terrains d’application pour le Neurofeedback EEG sont divers :

Les troubles du spectre de l'autisme (TSA)

Le déficit de l’attention avec ou sans l'Hyperactivité( TDAH)

Les troubles anxieux

Le haut potentiel intellectuel (HPI)

Le trouble borderline

Le Trouble Bipolaire

La fatigue Chronique

La gestion émotionnelle

L'Epilepsie

Les troubles du Sommeil

Les TOCS

Les troubles de l’Apprentissage (les syndromes dys)

La douleur Chronique

Autres troubles: Traumatisme crânien, AVC...